Bandeau defaut

Questions fréquemment posées

LA PISCINE

Quelle est sa dimension ?

Il y a un grand bassin de 17 mde long en pente avec une profondeur est de 0 à 2.30 m.

Est-elle chauffée ?

La piscine n’est pas chauffée.

Quelles sont les dates / horaires d’ouverture de l’espace aquatique ?

De mi-mai à fin septembre la piscine est ouverte de10h à 19h et de 10h à 20h en juillet août ( mais cela peut varier en fonction des conditions climatiques).

Ya-t-il un bassin pour les enfants ?

Oui. Un petit bassin profondeur 0.60m.

Quelles sont les contraintes d’accès ?

L’accès de la piscine est strictement réservé à la clientèle du camping.Pour des mesures d’hygiène, les shorts de bain et autres vêtements sont strictement interdits. Seuls les maillots de bain sont autorisés. Toute personne se rendant à l’espace aquatique doit passer par le pédiluve, et doit impérativement prendre une douche avant chaque baignade. Le port du bracelet « Le Garden » est obligatoire pour accéder à l’espace aquatique.

VILLES /PLAGES

A quelle distance se trouve la plage ?

La plage la plus proche est à 400 mètres. Vous pouvez y accéder à pied en 10 mn environ en suivant le chemin qui part du camping. Si vous préférez la plage du Grand Travers, il faudra prendre votre voiture sur environ 800 mètres. Les chiens sont admis sur cette plage au numéro 25, à 4 kms.

A quelle distance se trouve le centre-ville ?

Le centre-ville se trouve à environ 800 mètres.

Y-a-t-il des commerces à proximité ?

Il l y a un centre commercial sur le camping: alimentation, plats à emporter, pain viennoiserie,pizzéria, restaurant bar , boutiques, presse internationale, tabac, loto….

LOCATIONS

Quels sont les équipements ?

La cuisine est équipée de vaisselle, d’une plaque 4 feux gaz, d’un réfrigérateur congélateur, d’un four à micro-onde.

Y-a-t-il la climatisation ?

Nos mobil home ne sont pas climatisés.

 

Les draps et les couvertures sont-ils inclus ?

Tous nos mobil home disposent d’oreillers, de taies et d’alèses jetables ainsi que de couettes.

Nous ne fournissons pas les draps ni les taies d’oreiller, ni le linge de toilette et ne faisons pas de location de linge.

Peut-on louer des lits / chaises hautes pour bébé ?

Nous ne faisons pas de location.

Y a-t-il des téléviseurs dans les locations ?

Si vous le souhaitez-vous pouvez amener le vôtre (écran plat TNT intégrée), il y a un branchement pour l’antenne dans tous les mobil home. Nous ne louons pas de téléviseurs.

Peut-on garer sa voiture devant le mobil home ?

Oui il y a de la place pour une voiture, s’il y a un deuxième véhicule il pourra être garé sur le parking public gratuit devant le camping.

DIVERS

Ya-t-il un accès internet dans le camping ?

Oui vous pouvez accéder à internet par Wi Fi à proximité de la réception et ce gratuitement une heure par jour.

Les emplacements sont-ils bien ombragés ?

De façon générale oui. Mais vous devez tenir compte du fait que l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Les barbecues à charbon de bois sont interdits, sur arrêté préfectoral, mais nous tolérons ceux à gaz ou électriques.

Complétez-vous les bons vacances ?

Bien sûr. Nous ne les acceptons pas en tant que moyen de paiement, nous complétons simplement vos documents. Nous pouvons aussi vous établir une attestation de séjour. Attention : nous ne sommes pas agréé VACAF ( nous ne l’acceptons pas en tant que moyen de paiement).

Y a-t-il une laverie ?

Oui, vous avez la possibilité de faire votre lessive et de faire sécher votre linge, plusieurs machines sont à votre disposition dans le camping, les jetons s’achètent à la réception ( 4 € pour le séchage et 6 € pour le lavage).

Sécurité et coffre ?

Notre équipe de sécurité assure la surveillance du camping. Des coffres sont mis à disposition (à la location) à la réception.

Agrément ?

Notre établissement est classé 4 étoiles.

RESERVATIONS

Quelles sont les disponibilités ?

Il est toujours difficile de répondre à cette question : en effet les réservations sont traitées dans l’ordre de leur arrivée au camping, c’est pourquoi il se peut que, lorsque vous prenez contact avec nous, certaines locations soient disponibles mais ne le soient plus à l’arrivée de votre réservation.

Comment fait-on pour réserver ?

Vous pouvez réserver de 3 manières : Soit par internet avec une carte bancaire, soit en téléchargeant le contrat de location et en le renvoyant avec un acompte de 30% soit en faisant une demande d’info pour recevoir une brochure et un contrat par courrier que vous devez renvoyer avec un acompte de 30%.

Les demandes de réservation sont traitées dans l’ordre de leur arrivée au camping, à condition que le dossier soit complet.

Peut-on réserver moins d’une semaine ?

Oui avec un minimum de 2 nuits sauf au mois d’août ou la location est obligatoire à la semaine.

Quels jours peut-on arriver et partir ?

N’importe quel jour de la semaine sauf au mois d’août ou les arrivées et les départs se font uniquement le samedi, ou dimanche.

Comment calcule-t-on le montant total du séjour ?

Il faut additionner le prix de la location (tarif indiqué par nuit) ajouter la taxe de séjour qui est de 0.61€ par personne et par jour à partir de 18 ans (tarif connu à ce jour) et les 20€ de frais de dossier. Ajouter éventuellement les suppléments comme les animaux 2€ par jour.

Vous pouvez vous aider en établissant directement un devis sur notre site.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

CB (sauf American express), chèques, mandat cash. Les bons vacances de la caf ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.

Nous ne prenons pas les chèques vacances et nous ne sommes pas agréé VACAF.

Peut-on modifier une réservation ?

Sous certaines conditions oui. Contactez-nous par mail ou par téléphone au 0467565009, notre service réservation vous proposera des solutions personnalisées.

Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui. A la fermeture de la réception, le gardien vous accueillera et vous remettra les clefs de votre location en échange d’une caution de 400€ ou de l’empreinte de votre carte bancaire.

Il vous suffira de vous présenter le lendemain à l’accueil pour effectuer les dernières formalités.

Toutefois pour toute arrivée au-delà de 22h, vous devrez nous contacter.

Peut-on partir en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui. Dans ce cas vous devrez déposer les clefs du mobil home, après l’avoir nettoyé, ainsi que les bracelets piscine, dans notre boîte aux lettres.

Avez-vous une assurance annulation ?

Non.

CAMPING

Quelle est la surface des emplacements ?

Les emplacements font environ 100m2.

L’eau et l’électricité sont-elles incluses ?

Oui. Il faudra penser à vous munir d’une prise européenne, ou bien vous en trouverez à la vente à la réception.

Quel est l’ampérage sur la borne électrique ?

10 Ampères.

Ya-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées sur l’emplacement ?

Non. L’égout collectif vous permettra éventuellement de vider les eaux de vaisselle, mais pas les eaux usées. Si vous disposez d’un bac amovible pour wc chimiques, vous pourrez le vider aux sanitaires.

Faites-vous des réservations pour les emplacements ?

Non. Nos clients arrivent et partent quand ils le veulent, il est toutefois conseillé d’annoncer son départ la veille à la réception.

ANIMATIONS

Y a-t-il des animations pour les enfants ?

Oui, il y a un atelier pour les enfants, ouvert en juillet août.

Est-il gratuit et réservé aux enfants de quel âge ?

Oui, l’atelier est gratuit. Il est ouvert aux enfants de 6 à 12 ans.

Quand est-il ouvert  et comment inscrire son enfant ?

L’atelier est ouvert en juillet et août. Pour inscrire son enfant il suffit de venir chercher un bulletin d’inscription à la réception. Après vérification le bulletin est remis à l’animatrice qui le gardera durant tout votre séjour.

Y a-t-il des animations en soirée ?

Non pas à l’intérieur du camping. Toutefois Le bar propose des karaokés plusieurs fois par semaine en saison. Il y a aussi de nombreuses manifestations proposées par la ville de La Grande Motte (chasse au trésor, feux d’artifice, carnaval…..)

Visiteurs

Puis-je recevoir des visiteurs ?

Le visiteur est une personne qui vient vous rendre visite ponctuellement mais qui ne dort pas au Garden. Après avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant les visiteurs peuvent être admis dans l’enceinte du camping Le Garden sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.

Il n’y a pas de supplément pour les visiteurs qui ne dorment pas au Garden, mais ils ne peuvent pas accéder à l’espace aquatique.

ANIMAUX

Les chiens sont-ils acceptés ?

Oui, leur carnet de santé doit être à jour et présenté à l’accueil. Les chiens de catégorie 1 et 2 du classement préfectoral seront refusés.

Et les autres animaux ?

Les chats sont interdits dans les mobil home.

 

 

Camping Le Garden, avenue de la petite motte, 34280 La Grande Motte.

Tél : 04 67 56 50 09

Fax : 04 67 56 25 69

Promotions

(Offres non cumulables)

La 1ere semaine offerte pour la location d’un mobil-home sur une réservation de 4 semaines consécutives (minimum), avant le 29/07/17 et après le 19/08/17 (réservé aux mêmes occupants durant tout le séjour).


 Gratuité pour les enfants de moins  de 4 ans. 


10 % de réduction sur la location d’un mobil-home pour 3 semaines consécutives (toutes périodes)

Galerie multimédias